• S3 : Sorrento

05 juin 2016

Cette semaine nous sommes partis à Sorrento, une ville dans le Mornington Peninsula à environ une heure et demi en voiture de Melbourne. Ma host family a une maison rustique à Sorrento donc nous y avons passé cinq jours ! Ces jours ont été vraiment très...

• J34 : Sur la Great Ocean Road

25 juin 2016

Aujourd'hui, grand départ pour un weekend sur la route! La great ocean road est une route mythique pour tous les voyageurs! Cette route fait 250 kilomètres. Elle offre des paysages magnifiques en passant par des falaises de l’océan, aux plages de surf,...

• J97 : Brisbane

22 août 2016

Vendredi, départ pour l'aéroport direction Brisbane pour 3 jours! Brisbane se trouve à 2h15 en avion de Melbourne, et elle est dans le Queensland qui est un état du nord de l'Australie. A peine arrivée à Brisbane, je pars me balader dans le centre. J'ai...

• J-26 : A la découverte de Melbourne!

17 avril 2016 ( #Préparations )

We travel, some of us forever, to seek other states, other lives, other souls. Bonjour! Aujourd'hui je vais vous faire découvrir cette jolie ville qu'est Melbourne et ses alentours! Tout d'abord, Melbourne se trouve dans le sud de l'Australie, dans l'état...

• J63 : Les plages de Sydney

20 juillet 2016 ( #voyages, #ma vie australienne )

Pour le deuxième jour à Sydney, on a décidé de découvrir les plages! Nous partons de Bondi Beach pour arriver à Coogee Beach en passant par d'autres plages comme Clovelly. Nous avons donc démarré cette marche de 6 km environ à Bondi beach où l'on a pu...

• J62 : Départ pour Sydney

Qui vient en Australie sans passer par Sydney et son célèbre opéra? Pas moi en tout cas!! Ce vendredi, départ tôt, très tôt, pour l'aéroport de Melbourne, on part à Sydney! Sydney est à environ 1h30 d'avion au nord est de Melbourne. 6h45 : décollage pour...

• J-21 : Les démarches

22 avril 2016 ( #Préparations, #être au pair )

A man travels the world over in search of what he needs and returns home to find it. Bonjour! A J-21 du départ, je vais vous parler des démarches que j'ai faites pour pouvoir partir et travailler en Australie! Comme je l'ai déjà dit, cela fait un moment...

• J83-84 : Wilsons Promontory

08 août 2016

Ce weekend, départ de Melbourne pour passer 2 jours à Wilsons promontory, un parc national à 3h de route de Melbourne! Arrivées au parc, première randonnée : Loo Errn Track à Tidal River Prom Wildlife Walk : on peut observer des émeus, des kangourous...

• J64 : L'opéra !

21 juillet 2016

Dernier jour à Sydney, j'ai prévu d'aller visiter l'opéra! J'ai une visite guidée en anglais avec une guide, qui parlait très très vite !! Malheureusement, les photos étaient interdites à l'intérieur des théâtres... La visite guidée expliquait l'histoire...

• Une balade dans Melbourne

20 juillet 2016

Je vous emmène avec moi pour une balade dans Melbourne ! Le musée qui est National Gallery of Victoria. Le Shrine of Remembrance qui est un mémorial construit en l'honneur des femmes et des hommes de l'Etat de Victoria qui ont servi durant la guerre....

• J12 : Presque deux semaines passées à Melbourne

25 mai 2016 ( #être au pair, #ma vie australienne )

Ca fait déjà presque deux semaines que je suis arrivée à Melbourne, le temps passe vite! Une routine commence à s'installer, je me suis bien habituée au décalage horaire. La météo n'est pas si mauvaise que ça pour un automne ! On a eu du soleil presque...

• J99 : Brisbane jour 2

26 août 2016

Dernier jour à Brisbane, je suis allée me promener à South Bank. C'est à South Bank où se trouvent presque tous les musées j'en ai donc profité pour les visiter! J'ai traversé le parc de south bank (South bank parklands) pour rejoindre la seule plage...

• J29: Philip Island

13 juin 2016

Ce dimanche, avec des autres filles au pairs que j'ai rencontré, nous devions partir sur la Great Ocean Road. La Great Ocean Road est une longue route sur la côte. Après quelques péripéties, nous avons dû changer notre programme pour Philip Island. une...

• J30 : City et St Kilda

Aujourd'hui, le 13 juin est un jour férié en Australie car c'est l'anniversaire de la reine. Je suis donc allée dans la ville ! Je me suis baladée, j'ai fait un peu de shopping. On a eu du beau temps donc c'était génial! Federation Square Après nous...

• La fin de mon voyage : retour en France- This is the end

31 août 2016

C'est déjà la fin de cette magnifique expérience au pays des kangourous! J'ai passé 3 mois extraordinaires, rencontré de magnifiques personnes, observé de superbes paysages (pris quelques kilos)... Ce fût 3 mois enrichissants. J'ai réalisé un rêve de...

• J98 : Gold Coast

25 août 2016

Gold Coast est à une heure de Brisbane j'ai donc décidé d'y passer une journée pour la découvrir! Elle m'a impressionnée avec le décalage entre les buildings juste à côté de la plage! Je me suis donc baladée le long de la plage pour rejoindre Surfers...

• J105 : Eureka Tower

29 août 2016

Pour mon dernier weekend à Melbourne, on est allés observer la ville d'en haut dans l'eureka tower. Cette tour est la plus haute plateforme d'observation de l'hémisphère sud, on se retrouve au 88ème étage! Pour monter ces 88 étages, il nous faut que 38...

• J35 : Grampians

28 juin 2016

Deuxième jour sur les routes australiennes : direction les grampians! Ce sont des chaînes de montagnes où l'on peut faire des randonnées. La randonnée que l'on a fait était de 4,6 km et nous emmenait au sommet de la montagne où l'on a eu une vue magnifique!...

• J3 : Healesville Sanctuary

19 mai 2016

Aujourd'hui nous avons passé la journée à Healesville Sanctuary. Healesville Sanctuary, qu'est ce que c'est? C'est un zoo près de Melbourne où l'on peut trouver que des animaux qui viennent d'Australie!! On peut y observer des Wombats, des serpents, des...

• J21 : Musée et shopping

06 juin 2016

Samedi, journée de repos, je suis enfin allée dans le centre de Melbourne! J'ai d'abord pris le train pour y aller. Quand on sort de la station Flinders, on arrive au centre de Melbourne : Federation square. J'ai visité l'ACMI qui est l'Australian Centre...

• J106 : Footy game!

29 août 2016

Aujourd'hui, je vais voir un match de footy, qui est le football Australien. Nous sommes allées au MCG (Melbourne cricket ground), le plus grand stade de football d'Australie, qui peut recevoir jusque 100 000 personnes! Ce jour, le stade était rempli...

• J-J : C'est le départ!

04 mai 2016

Bonjour! Ca y est, on est le 14 mai, le jour du départ!! Mes valises sont bouclées, le visa reçu, l'enregistrement pour l'avion est fait, le passeport prêt. Tout est bon, on ne peut plus reculer! Les au revoir sont faits avec quelques larmes. Je suis...

• Premier article, bienvenue!

16 avril 2016 ( #Préparations )

If you can dream it, you can do it. Coucou tout le monde! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Emeline et j'ai 18 ans ! J'aime voyager et m'occuper d'enfants. Je rêve depuis plusieurs années de devenir fille au pair dans un pays étranger....

• J-J : L'avion et Hong-Kong

15 mai 2016

J'ai bien embarqué pour mon vol hier soir à 21h15! Je suis à côté du hublot, je peux voir le coucher de soleil : c'est trop beau! Nous décollons, ça y est, l'aventure commence!! Après 2 heures de vol, le premier repas arrive : en entrée du coleslaw, puis...

• J1 : Melbourne je suis là!!

16 mai 2016

Après ces longues heures de vol (25h), je suis enfin arrivée à Melbourne à 6h30 heure locale. Je passe la douane, récupère ma valise et c'est parti, l'aventure commence! Melbourne la nuit... J'attend le papa de ma famille qui est en retard à cause des...